Aide en Italie

Aide en Italie

21 novembre 2022 Nouvelles 0

Un ancien étudiant…

Anas A. est arrivé en Italie en septembre 2019, nous l’avons aidé financièrement jusqu’à l’obtention d’une bourse en février 2020, puis accompagné dans ses études. En octobre 2022, il nous écrit :

« Maintenant je suis diplômé de l’Université de Brescia et j’ai obtenu mon master en technologies de la communication et multimédia. Je ne sais pas comment vous remercier tous. Merci de m’avoir donné cette opportunité, j’apprécie sincèrement votre aide dans tout ce que vous avez fait pour moi pendant mes études et je souhaite vous rencontrer tous très bientôt. »

De nouveaux étudiants

Nous avons le plaisir de vous annoncer que, avec l’aide de la Providence, nous accueillerons cet automne 7 étudiants : Ammar, Amjohad, Antoin, Antoine, Johny, Philip Salloum et une étudiante : Haya

Ils étudieront l’ingénierie, les technologies biomédicales, l’informatique, les langues et la littérature dans diverses universités du nord de l’Italie et nous sommes en quelque sorte « habitués » à cela… même si nous ne devrions jamais nous habituer aux dons de Dieu ! Une particularité cette année : un artiste rejoindra notre groupe d’étudiants. En effet, l’un d’eux -Johny- a été admis à « l’Accademia di Belle Arti di Brera », à Milan. Cette école fondée en 1776 par l’impératrice Marie-Thérèse d’Autriche est l’une des académies les plus prestigieuses au monde : tant de noms célèbres sont passés par Brera, certains en tant qu’étudiants, d’autres en tant que professeurs. Certains sont peut-être nés « artistes », mais beaucoup sont devenus artistes à Brera.

Cette école est très sélective et impose un examen exigeant pour être admis, en italien bien sûr car tous les cours sont donnés dans cette langue. C’est une grande joie d’accompagner Johny et nous sommes heureux de partager avec vous une de ses œuvres et le textes qu’il a écrit, pour nous préparer à l’Avent.

« Je suis Johny, diplômé cette année de la Faculté des beaux-arts de Damas. J’ai commencé mon parcours artistique après avoir bifurqué dans mes études de l’informatique vers les beaux-arts.

Cela a toujours été un passe-temps pour moi mais je n’avais jamais pensé que je pourrais étudier l’art, mais je l’ai fait. J’ai appris que l’art est quelque chose de différent, quelque chose qui vous élève et quelque chose qui dit ce que vous ne pouvez pas dire.

Je suis un artiste maintenant et tous les artistes rêvent de terminer leurs études dans le pays de l’art, l’Italie, et j’ai eu cette chance merveilleuse avec l’aide de Dieu et de vous.

Je crois que je ferai quelque chose de différent, parce que le mélange de ce que j’ai appris en Syrie et de ce que je découvrirai en Italie me conduira à de véritables idées et à des pensées qui créeront quelque chose, un art parfait. »               Johny

Nous souhaitons à tous nos étudiants beaucoup de succès dans leurs études et espérons que nous pourrons tous ensemble les aider à réaliser leurs rêves.