Nouvelles de « nos » étudiants

Nouvelles de « nos » étudiants

1 novembre 2020 Nouvelles 0

Les étudiants arrivés en Italie en 2018 :

Après avoir obtenu un master en biotechnique médicale, Bassel a été embauché par un laboratoire de recherche en hématologie. Katia qui a obtenu un master identique a décidé de retourner en Syrie cet été. A Brescia, Shadi termine brillamment un master en génie civil et Tony est en troisième année de bachelor en mécanique. Annas a lui aussi réussi sa première année de master en génie électronique.

Les étudiants arrivés en Italie en 2019 :

A Novara, Georges, Kinan et Jacques ont réussi leur première année de master. Ceux qui étudient en italien se sont bien tirés d’affaire ! Ibrahim qui étudie l’architecture à Gênes a connu quelques difficultés, surtout à cause de l’apprentissage de la langue. Il a néanmoins réussi et a pu s’inscrire pour effectuer un master. L’Association le soutiendra six mois supplémentaires, en attendant la bourse promise.

Les étudiantes arrivées en février 2020

Mariana, inscrite en architecture au Polytechnique de Milan, a obtenu la meilleure notre de sa classe ! En revanche, Hala n’a pas réussi son premier semestre. Le décès de sa mère en Syrie l’a fortement perturbée et compromis son parcours.

Cet automne, six nouveaux étudiants sont arrivés, malgré de nombreuses difficultés de voyage :

A Brescia, Paola, Ammer et Antoine vont débuter des masters en économie et en ingénierie. A Novara, Rose commenceraun bachelor en pharmacie, Michel et Joseph un master en biotechnique médicale.

Des membres du Comité doivent suivre au jour le jour tous ces jeunes. Car nous constatons que la situation des gens venus de Syrie est de plus en plus complexe et critique d’un point de vue humain et psychologique. Il faut être présent pour écouter et surtout orienter des jeunes parfois un peu perdus.

Télécharger le PDF des nouvelles de Novembre 2020