BIENVENUE

En tant que chrétiens, nous avons créé l’Association « Chemin de Solidarité avec les chrétiens d’Orient et les populations victimes des violences au Moyen-Orient » le 31 octobre 2016, pour concrétiser un projet d’accueil d’étudiants syriens et du Moyen Orient.

Nous souhaitions soutenir l’ouverture d’un canal d’entrée légal en Suisse pour permettre à des étudiants de pouvoir poursuivre leur formation à l’écart des violences et des abus dans leur pays.

Nous voulons aider des étudiants pour leur permettre de bâtir leur futur et de contribuer à la reconstruction de leur pays.

Face à des difficultés administratives et politiques rencontrées pour accueillir des étudiants en Suisse, nous avons décidé de soutenir financièrement ceux qui sont reçus par les milieux académiques de l’Italie du Nord, avec qui nous sommes en étroit contact.

Témoignage chrétien de solidarité, notre démarche s’inspire de l’Evangile de la miséricorde : un chemin qui unit Dieu à l’homme et qui fait fructifier la culture de la rencontre et de l’hospitalité. Elle s’interdit toute différence de traitement sur la base de l’origine, de la religion, ou du genre. Les candidats seront sélectionnés en fonction de leurs aptitudes académiques et d’intégration.

Notre association s’efforce d’avoir une dimension œcuménique.